Soins

IMPORTANT ! : Tous les soins que vous devrez apporter à votre tatouage doivent être effectués avec les mains propres.
Lavez votre tatouage à l’eau tiède, à l’aide d’un savon doux. Une fois bien propre, séchez le avec un papier doux (ex : essuie-tout, sopalin, kleenex …etc…).

Appliquez ensuite, sans faire pénétrer, une fine couche de pommade dermatologique conseillée ( Bepanthen, homéoplasmine, bactéomycine, fucidine, etc …).
Attention ! Surtout ne jamais utilisér la crème BIAFINE.

Répétez l’opération trois à quatre fois par jour ; Cela permettra de garder la souplesse des éventuelles croûtes et des peaux mortes.

IMPORTANT ! : Continuez les soins avec la même pommade jusqu’à la totale guérison ( 6 à 10 jours ). Pommade préconisée : BEPANTHEN

Ne pas mettre de pansement ( sauf si vous évoluez dans des milieux, dit « sales », où il y a des risques de contact entre de la poussière et votre tatouage ). Utilisez, de préférence, du film étirable ( cellophane ) comme pansement, celui-ci est plus adapté à la cicatrisation de votre tatouage. Il est recommandé de ne pas gardé un pansement plus de 5 heures.
IMPORTANT ! : Appliquez toujours une couche de pommade avant.

Portez des vêtements propres et de préférence en coton . Evitez les habits trop serrés afin que votre peau respire , ce qui facilitera la guérison.
Généralement durant la nuit , il se peut que votre peau rejette le surplus d’encre durant les 3 jours suivants.
Faites donc attention à vos drap et vos vêtements car l’encre est très difficile à laver.

N’exposez pas votre tatouage au soleil durant le premier mois et évitez les bains chauds prolongés.

Un tatouage qui vient d’être effectué est comparable à une plaie que vous pouvez vous faire en tombant en vélo par exemple. Le but est donc de ne pas ramolir les croûtes, de ne pas trop hydrater la peau, tout en évitant que votre tatouage ne devienne trop sec, trop rugueux.

Si il y a des démangeaisons, ne surtout pas gratter.

La première cicatrisation prend fin au bout d’une semaine environ.
Cela dépend du métabolisme de chacun . Cependant la guérison finale qui donnera la qualité définitive de votre tatouage ne sera qu’à partir du 4éme , 6éme mois . Faites du bien à votre tatouage et , par la même occasion , à votre peau en appliquant régulièrement une crème hydratante ( Nivea, Dove, Mixa bébé, etc….) entre la 2éme semaine et le 4éme mois précédant la séance de tatouage.

Vous êtes entièrement responsable de la négligence que vous pourriez apporter aux soins de votre tatouage.
Tous les conseils donnés sont déterminants pour la bonne cicatrisation de celui-ci ; en les suivant vous n’aurez aucun problème.